La Gazette de Belgazou

2 novembre

dimanche 2 novembre

N'importe quoi !

      Ca y est ! Ma batterie est sauvée et j'ai pu aller au cimetière. J'ai aussi fumé ma première cigarette de la journée. Ouffffffffffumée ....

      C'est drôle comme la vie vous regarde parfois de travers ; il fut une époque où elle louchait tellement dans ma direction que je me suis crue en face d'une tronche de grimace; je ne me suis pas privée de lui tirer la langue et de lui renvoyer sa bobine déglinguée.

        Quand le bonheur vous fuit, vous n'avez qu'à lui dire : "Le jour où je tu me tombes dessus, je te casse la g..... !" Vous verrez, ça soulage ! Même si c'est pas vrai.

       Du temps où je commençais à ne plus vraiment croire en Dieu mais à lui en vouloir, je lui disais : "C'est bien fait si on t'a cloué sur la croix ! Ca t'apprendra !" En fait, c'était peut-être fait pour ça, la crucifixion ... Allez savoir, tout est tellement tordu ici-bàs. Et je doute que là-haut-delà ce soit vraiment droit. A supposer qu'il y ait un là-haut ...

 

       Ce que j'ai pu pleurer de le perdre, celui-là ! Ca a été mon plus gros chagrin d'amour. Allez comprendre .. Ce serait trop long à expliquer. Mais un jour, oui, un jour viendra où je le raconterai. Bon, vous allez dire : "C'est une débile, cette nana ! Elle nous gave avec ses sornettes. Qu'est-ce qu'on en a à faire d'un chagrin d'amour de Dieu ?" Hé bé ! oui .... Il y en a pour qui Dieu tombe dessus près d'un pilier et d'autres pour qui Dieu tombe carrément dans le néant. Pfuiitt ! Plus rien. C'est clair comme de l'eau de roche : il n'y a RIEN !

Mais l'autre, me direz-vous, celui qui est resté près du pilier, il proclame l'exact contraire et, pour lui aussi, c'est clair comme de l'eau de roche : Il y a TOUT ! Tout, c'est le Grand-Tout, le Tout-Puissant, le Très-Haut, etc... Et Rien, c'est le Grand-Vide, l'Impuissant, le Très-Bas, etc ...

      Pour moi qui ai expérimenté les deux,  j'en suis à me demander  ce que j'ai perdu de ce que j'avais gagné et ce que j'ai gagné de ce que j'ai perdu ... Bon, ça a l'air compliqué mais en ces temps de crise, il me semble qu'on peut en saisir la problématique.

      Sur ce, je vais rejoindre mon lit où j'espère que Morphée m'attend ...



04/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour