La Gazette de Belgazou

Premier dialogue avec le virtuel

Lundi 1er décembre

 

Un mois déjà !

Il y a un mois que je me suis décidée à paraître virtuellement.

Pour le coup, ça y est, je suis "bloguée" ... Ca fait un drôle d'effet

 

Dialogue avec le virtuel

 

- Comment vous sentez-vous, aujourd'hui ?

 

- Plutôt bloggy ..

 

- Sans blague ...

 

- ... et sans bague ... Je viens de l'égarer. C'est ce qu'on appelle baguenauder.

 

- Bloguenauder, voulez-vous dire ?

 

- Ah ... peut-être, je ne sais pas ...  De toutes façons, c'était une bague de rien.

 

- Donc, vous n'en avez rien à bloguer.

 

- Tout à fait. Au fait, j'y pense ...

 

- Oui ?

 

- Vous avez entendu parler du chat de Boehringer ?(je ne suis pas sûre de l'orthographe du nom de ce docte monsieur mais ça ne se voit pas dans un dialogue)

 

- Euh ... de Bloeghringer, voulez-vous dire ?

 

- Vous croyez ? Bah ... peut-être, après tout. Enfin, voilà : le chat de ... Bloeghringer était un chat virtuellement mort ou vivant. Impossible de trancher ...

 

- Mmmmmoui ... vous me raconterez ça plus tard. Je ne suis pas d'humeur à supporter vos blogorrhées ...

 

- Très bien, je vois. Alors dites-moi plutôt pourquoi vous venez perdre votre temps avec moi !

 

- Sachez, Madame, que je ne perds jamais que des minutes virtuelles. Mes heures ne me sont pas comptées, moi ! C'est vous qui perdez votre temps ...

 

- Allez débloguer ailleurs, dans ce cas !

 

- Ho ho ! On le prend de haut ! Vous êtes bien susceptiblogue ...

 

- C'est vous qui me cassez les pieds avec vos blog(ue) par ci et blog(ue) par là ... Vous êtes un maniaque, vous devriez consulter un psy ...

 

- ...choblogue ! Ah ! Ah ! Vous me tendez la perche, là !

 

- Rendez-la moi !

 

- Blogue toujours !

 

- Quoi ! Rendez-moi ma perche !

 

- Bon, bon ... La voilà ...

 

- Tiens, prends ça !

 

- Aïe ! mais ça va pas, la tête ! On ne s'attaque pas comme ça au virtuel, à coup de perche  ! C'est complètement absurde, voire débile. Vous tapez sur du néant ... Et mon "Aïe !" n'est que du vent ...

 

- Attends voir mon blognhomme, je vais t'en mettre du néant et tu vas en souffler des "Aïe !" sur la toile. Allez ! du vent ! Blogue-toi de là !

 

- Hooooo ! Hééééé ! Ahhhhhh ! Je vire ... elle tue !

 



02/12/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour