La Gazette de Belgazou

Souvenirs souvenirs ... Hommage à maman

 

A maman, Je veux rendre hommage

 

La Bretagne, où tu es née

1925, toi bébé

Ta famille, donc mes grands parents, mon oncle, ma tante et toi, assise sur le guéridon. Il ne reste plus personne désormais.

La communion solennelle, passage obligé !

Tu joues au Breton !

Que le temps passe vite ! Toi, vers trente ans, et déjà quatre enfants ...

 

Le temps court plus qu'il ne passe .... et la neige poudreuse, blanche ou grise, saupoudre nos têtes un jour ou l'autre ... (vers 2000)

2004, un an avant l'Adieu ...

Là où tout finira, le 31 mai 2005

L'ADIEU : cette photo n'est pas un montage. Maman est décédée dans l'eau, en cet endroit, et, quand j'ai fait développer des photos que j'avais gardées en pellicule, voilà celle qui est apparue, telle quelle !C'est pourquoi je l'ai baptisée "l'adieu", parce que tout s'estompe, le monde disparaît ...

Le fauteuil vide



20/12/2008
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour